top of page

À propos

Mon parcours

De l’étincelle à aujourd’hui

catrine_photo.jpg

Mon intérêt pour les arts s’est pointé le bout du nez dès mon tout jeune âge. Vivant au sein d’une famille ayant de multiples talents artistiques, ce monde de créativité et de jeu m’était ouvert et disponible. Puis, j’ai rapidement compris l’importance d’une santé globale. J’ai débuté mon parcours dans le domaine de la santé physique, puis, je me suis dirigée vers la psychologie. Terminant mon baccalauréat en psychologie, l’art-thérapie était pour moi le parfait cheminement vers la réalisation de mes rêves. En cours de route, je suis allée suivre une formation professorale en yoga, qui est, à mon avis, une autre discipline qui se marie bien à l’art-thérapie.  Avec un pas de recul, je suis touchée de constater que, sans même le savoir, tous mes choix de vie me guidaient, de façon totalement inconsciente, exactement vers ma vocation.

Formations académiques 

  • Shanti Hot Yoga, Formation professorale en yoga (200h), 2019

  • Université Concordia, maîtrise en art-thérapie, 2016-2019 

  • UQÀM, Certificat en arts plastiques, 2015-2016

  • Université de Sherbrooke, Certificat en arts plastiques, 2014

  • UQAT, Microprogramme de 2em cycle en art-thérapie, 2014-2016

  • Université de Montréal, Baccalauréat en psychologie, 2011-2014

Ma vocation

Accompagner les gens dans leur cheminement par le biais de l’art-thérapie est ce qui me passionne le plus. Mon désir est d’alléger la souffrance des gens, en allumant leur créativité et leur propre potentiel. 

Mon expérience 

J’ai de l'expérience en relation d’aide avec différents types de clientèle. J’ai fait de l’intervention autant en individuel qu’en groupe lors de mes stages et dans le cadre de certains de mes emplois. De ce fait, j’ai pu bénéficier d’un contact privilégié avec des personnes d’âge varié et ayant différents types de problématiques et d’objectifs, ainsi qu’avec certains membres de famille et l’entourage de ces personnes. Toutes ces expériences formatrices et enrichissantes m’ont permis de me diriger vers ma vocation, celle d’être art-thérapeute. 

bottom of page